mon nouveau joujou !

Connaissez-vous l’appareil Naturalis « dermo-nutrition » de Rowenta ? Il ressemble à un petit mixeur, et il permet de réaliser en quelques minutes des cosmétiques variés dont des émulsions. Il est arrivé sur le marché il y a quelques années, au prix de 200€ ; il n’a apparemment pas eu le succès escompté par le fabricant, car il semblerait qu’on ne le trouve plus. J’ai toujours pensé qu’il était trop cher, mais que si j’en trouvais un d’occasion, pourquoi pas… la semaine dernière, une personne vendait le sien sur facebook à 80€ ; elle habite Toulouse… mais il se trouve que je me rendais à un mariage à Toulouse ce week-end ! Comme me l’a affirmé ma soeur : « ton destin était d’avoir ce Naturalis ». Et mon gentil petit mari n’a même pas bronché quand je lui ai demandé si cela le dérangeait de faire un petit détour pour « récupérer un truc ».

Voici donc la bête. Pas encombrante, et dans un état impeccable. A l’évidence il n’a presque pas servi.
Il propose trois programmes : à chaud, à froid, et nettoyage. Sur la troisième photo, on peut voir la cuve avec l’outil émulsionneur ; sur la quatrième photo on voit l’outil mélangeur. On peut retirer la partie centrale du couvercle pour ajouter des ingrédients en cours de programme. Trois ingrédients sont fournis : gélifiant (gomme xanthane), émulsifiant et conservateur. Bon, là ils sont périmés… ce n’est pas grave.
Un livret de recettes est livré avec l’appareil.
Pour l’instant je n’en ai pas essayé, deux petites choses me chagrinent cependant :
– les recettes préconisent d’ajouter le conservateur en cours de programme, à chaud ; or, le conservateur n’aime pas du tout la chaleur, qui le dénature.
– les quantité d’ingrédients sont donnés en volumes, ce qui est logique puisque des cuillères doseuses sont fournies ; mais il est dommage qu’elles ne soient pas également indiquées en pourcentages, ce qui permettrait à chacun d’adapter les quantités en fonction de ses besoins.
Je compte bien confectionner au moins une crème et un gommage avec mon nouveau joujou dès ce week-end !

Share This