Qui suis-je?… Voici mon Curriculum vitae

 

Diplômée en cosmétologie à la faculté de pharmacie de Nantes,

et passionnée de fabrication de cosmétiques naturels.

 

Je vis à Carquefou, à côté de Nantes en Loire-Atlantique. (44).
Orthophoniste puis journaliste d’entreprise, c’est en m’intéressant à l’emploi des huiles essentielles pour lutter contre les petits maux du quotidien (aromathérapie) que j’ai découvert, il y a quelques années, qu’il était possible de fabriquer soi-même son savon…. Après des essais concluants, j’ai été séduite par la douceur et l’onctuosité de ces savons ainsi que par les possibilités infinies que cette activité offrait.

Je me suis alors lancée dans la réalisation de cosmétiques variés : dentifrices, shampooings, maquillage, crèmes hydratantes, produits de bain, etc… Ce passe-temps s’est rapidement mué en passion. Et j’ai eu envie d’en faire mon métier.

A 43 ans, je suis retournée sur les bancs de la fac, pour obtenir un Master Bio-santé Développement et Contrôle des Produits de Santé, parcours Cosmétologie, à la faculté de pharmacie de Nantes.
Cette formation m’a permis d’acquérir une grande maîtrise, non seulement de la formulation de cosmétiques, mais également des principes concernant la bonne utilisation des conservateurs, les interactions entre ingrédients, le respect d’une hygiène rigoureuse, la réglementation… C’est pour vous une assurance de professionnalisme et de sécurité.

Mon but, lors de ces ateliers, est non seulement de vous faire passer un moment ludique et convivial en fabriquant vos produits naturels et/ou bio. Mais aussi de vous transmettre un savoir et un savoir-faire, avec des connaissances qui vous permettront de comprendre. Ainsi chez vous, vous pourrez refaire des produits en les adaptant à vos envies et à votre type de peau et à votre budget.

Conjointement à l’animation d’ateliers, je travaille pour une entreprise de cosmétiques bio (marque Estime et sens) en région nantaise.

Je suis également responsable d’une Ruche qui dit oui à Carquefou. La Ruche qui dit oui, kézako ? C’est de la vente directe de producteurs locaux à particuliers, via une plate-forme informatique. Pour plus d’infos, rendez-vous sur https://laruchequiditoui.fr

Share This